Sega et même Take-Two Interactive ont augmenté le prix de leurs jeux à 70 $. Pour le PDG de l’éditeur de GTA, il n’y aura aucun retour en arrière car les joueurs ne s’en soucient pas.
“Ce que nous constatons, c’est que les consommateurs cherchent à limiter leurs dépenses en allant vers ce qui leur tient vraiment à cœur : les blockbusters. Et la bonne nouvelle, c’est que nous avons un tas de superproductions et nous avons un merveilleux catalogue”, explique Strauss Zelnick.
De plus, le patron de Take-Two Interactive se justifie en expliquant que la dernière augmentation de prix (aux États-Unis) date de plus de 15 ans.
«Nous offrons une gamme d’expériences extraordinaires, beaucoup de rejouabilité, et la dernière fois qu’il y a eu une hausse de tarif, c’était en 2005-2006. Nous pensons que les consommateurs sont prêts pour cela », a ajouté Zelnick.
Le PDG a fait valoir qu’en échange de cette “inflation”, les softs auront une “valeur” plus élevée et donneraient aux joueurs le sentiment qu’ils payaient équitablement pour leur expérience. « Nous sommes une entreprise de divertissement, nous sommes ici pour captiver et engager les clients, et si nous le faisons, la monétisation s’ensuit », a-t-il précisé.