Tout le monde attend Starfield. La présentation nous promettait déjà une aventure inédite. Les derniers mots de Todd Howard (directeur de Bethesda) confirment l’ampleur du projet…
« Starfield, c’est cinq ou six jeux en un », a-t-il d’abord lâché lors d’une interview, avant de préciser l’ampleur de Starfield, un jeu offrant une multitude de possibilités aux joueurs qui devront faire preuve de minutie pour exceller dans cette aventure.
« J’essaie de tout faire. En ce moment, je me plonge dans les vaisseaux spatiaux. On pourrait dire que, d’une certaine manière, Starfield est comme cinq ou six jeux en un, n’est-ce pas ? C’est le jeu du vaisseau spatial, c’est le jeu sur le terrain, c’est le jeu du dialogue, c’est le jeu de l’avant-poste, c’est le jeu de l’artisanat… Il fait tout cela. Il est toujours difficile pour nous d’obtenir un bon flux de jeu qui ne donne pas l’impression qu’il s’agit de jeux distincts. Ils doivent s’imbriquer les uns dans les autres de manière à créer quelque chose de plus grand que la somme de ces parties », a-t-il poursuivi.