Le patron de PlayStation, Jim Ryan, ne craignait pas que Call of Duty devienne une exclusivité Xbox. L’annonce de l’accord entre Microsoft et Activision a été suivie d’un e-mail indiquant : « Il ne s’agit pas du tout d’une exclusivité Xbox ».
Cet e-mail récemment divulgué suggère que le patron de la société n’était pas trop inquiet à l’idée que FPS devienne une franchise exclusive à Xbox peu de temps après l’annonce de l’acquisition d’Activision. L’e-mail, daté de deux jours seulement après la publication du rachat en janvier 2022, a été publié jeudi lors d’une audience publique entre Microsoft et Activision.
Dans son e-mail, Jim Ryan explique qu’ils [Microsoft] voient plus grand que cela, et ils ont l’argent nécessaire pour faire ce genre de choses. Il poursuit en ajoutant qu’il « a passé pas mal de temps avec Phil [Spencer, patron de Xbox] et Bobby [Kotick, patron d’Activision Blizzard] ces derniers jours ». Le PDG affirme qu’il est presque sûr que les joueurs continuerons à voir Call of Duty sur PS pendant de nombreuses années.