Le Xbox Game Pass ne sera pas immédiatement doté de la franchise Call of Duty si l’accord entre Activision et Blizzard est conclu.
Dans une nouvelle interview, Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, a tenu à modérer les attentes concernant l’arrivée des jeux d’Activision-Blizzard sur le Game Pass.
« Les gens pensent que l’accord va être conclu et que tout sera disponible sur le Game Pass. Ce n’est pas vrai. Il y a du travail à faire pour nous, juste du travail mécanique. Il nous faudra du temps pour mettre en place les jeux », s’est-il justifié.
Il a également rappelé qu’il ne s’agit pas d’un problème spécifique à l’acquisition d’Activision-Blizzard, mais que toutes les acquisitions précédentes de Microsoft ont nécessité du temps avant que les titres ne soient disponibles sur le Game Pass.
Cependant, il est intéressant de noter que l’acquisition de Bethesda en 2021 a été différente. En effet, seulement trois jours après l’acquisition du studio, 20 de ses titres étaient déjà disponibles sur le Game Pass. Cela suggère que Microsoft a peut-être acquis une meilleure compréhension et une plus grande efficacité dans l’intégration des jeux de ses nouvelles acquisitions sur sa plateforme.
Il convient donc de se demander ce que l’acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft signifierait pour l’industrie du jeu vidéo. Si l’accord est conclu, cela pourrait potentiellement apporter de nombreux jeux populaires à la bibliothèque du Game Pass, ce qui serait une excellente nouvelle pour les abonnés.