La Gamescom a été le point de départ de nombreuses rumeurs concernant Nintendo. Des discussions ont eu lieu en privé avec des journalistes et des développeurs au sujet de la prochaine console de l’entreprise. Beaucoup se demandent s’il s’agit de la Nintendo Switch 2 ou d’une toute nouvelle forme de console.
Selon Jez Corden, un habitué de l’industrie, Nintendo aurait commencé à parler de sa future console lors de réunions privées. Cette rumeur fait suite à d’autres informations. Il y a quelques semaines, des rumeurs avaient circulé selon lesquelles certains studios avaient déjà reçu des kits de développement pour cette prochaine console de Nintendo.
De plus, le nom de “Nintendo Focus” est apparu sur les réseaux sociaux. Cela rappelle évidemment le fameux “Projet Q” de Playstation qui est finalement devenu Playstation Portal. Pour l’instant, aucune source officielle n’a confirmé ou infirmé ces rumeurs. Cependant, il est clair que Nintendo se prépare pour l’avenir de l’industrie.
En effet, avec la sortie du Steam Deck, de la ROG Ally et l’annonce du Playstation Portal, la concurrence risque de devenir beaucoup plus intense dans les années à venir. Il est probable que l’arrivée de ces rumeurs soit liée à l’accélération du développement de cette nouvelle console par Nintendo.
Cependant, il reste à voir quelles seront les ambitions et les performances de cette console. La Nintendo Switch et les jeux de l’entreprise sont souvent critiqués pour leurs performances jugées décevantes par rapport à la concurrence. Il faudra cependant attendre encore un certain temps, sachant que la Nintendo Switch est sortie en 2017 et est devenue l’une des consoles les plus vendues de tous les temps.