La saison 2 de Diablo 4 est très attendue par la communauté, mais il est indéniable que le jeu a connu une baisse constante du nombre de joueurs et de viewers depuis son lancement. Les joueurs sont de plus en plus nombreux à demander une refonte massive du jeu afin d’éviter sa “mort”. Malgré un démarrage record, l’intérêt pour Diablo 4 s’est avéré être une feu de paille, intense mais de courte durée.
Une fois la saison 1 déployée, la franchise de Blizzard a connu une dégringolade et de nombreux joueurs estiment que les problèmes soulevés par la communauté n’ont pas été entendus par les développeurs. Cependant, certains membres pensent que les développeurs ont fait des efforts pour rectifier le tir.
Malheureusement, les amateurs craignent d’être déçus par le contenu de la saison 2 et estiment que l’avenir du jeu est en jeu. La baisse spectaculaire du nombre de viewers sur Twitch est un signe inquiétant, passant de 700 000 au lancement de la saison à seulement 1 000 aujourd’hui.
De nombreux joueurs estiment que le contenu saisonnier de Diablo 4 est insuffisant et n’apprécient pas de devoir payer pour en obtenir. Certains utilisateurs sur Reddit rappellent que Blizzard a clairement indiqué qu’il fallait payer pour obtenir du contenu significatif et préviennent les autres de se préparer à être déçus.
Le problème ne réside pas tant dans la quantité de contenu, mais dans sa qualité. Le farming dans Diablo 4 ne procure pas suffisamment d’avantages et les joueurs attendent plus de consistance dans la saison 2. Blizzard a promis que cette saison sera plus conséquente que la précédente et qu’elle ramènera une fonctionnalité très appréciée de Diablo 3. Cela pourrait être une bonne surprise pour la communauté.