q Xbox : Phil Spencer avait des vues sur Nintendo et Nvidia
Gaming

Xbox : Phil Spencer avait des vues sur Nintendo et Nvidia

Lors du procès de Microsoft concernant son acquisition d’Activision, des documents ont fuité, révélant des informations sur les vues de Xbox sur Nintendo et Nvidia. Parmi ces documents, se trouvaient des mails du directeur de Xbox, Phil Spencer, dans lesquels il décrivait Nintendo comme “le principal atout” de son entreprise dans le domaine des jeux. Il avait des objectifs bien précis pour Xbox, visant une hégémonie sans pour autant l’annoncer ouvertement.

Spencer reconnaissait qu’une fusion mutuellement acceptable entre Nintendo et Microsoft à court terme semblait improbable, et qu’une action hostile ne serait pas une bonne solution.

Cependant, lui et le conseil d’administration étaient favorables à l’idée d’acquérir Nintendo ou Nvidia si l’opportunité se présentait. Il mentionnait également que des discussions actives sur les fusions-acquisitions étaient en cours avec Warner Brothers Interactive et ZeniMax.

Comme nous le savons maintenant, Microsoft a acquis ZeniMax, lui donnant ainsi l’exclusivité sur des jeux tels que Starfield et Redfall. En 2020, la société américaine envisageait également d’acquérir Warner Bros Games. Spencer considérait l’acquisition de Nintendo et Nvidia comme un “moment de carrière” pour lui, bien que cela semble presque impossible aujourd’hui en raison du procès auquel Microsoft est confronté.

Spencer continuait en affirmant qu’à un « certain moment, l’acquisition de Nintendo serait une bonne décision pour les deux entreprises », ajoutant que « Nintendo devait simplement prendre conscience que son avenir reposait sur son propre matériel ». Les stratégies d’acquisition de Xbox sont au cœur du procès en cours.

D’autres révélations ont également été faites, notamment les plans de vente d’une console Series X avec une capacité de stockage de 2 To, prévue pour être disponible en 2024 au même prix de vente que le modèle actuel.

Parallèlement, une manette baptisée “Sebile”, dotée d’un gyroscope et d’un retour haptique, serait également mise en vente. Toutes ces informations doivent encore être officialisées par Microsoft.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer