DICE est un studio emblématique de la licence Battlefield, mais il semble qu’un nouveau studio soit impliqué dans le développement du prochain jeu d’Electronic Arts. Il s’agit de Criterion Games. Vince Zampella a annoncé que Criterion Games rejoindrait Electronic Arts Entertainment pour soutenir le développement de Battlefield.
Ce soutien a été mentionné comme étant le début d’une nouvelle ère pour la franchise. Certains se demandent si cela est un aveu de faiblesse de la part d’EA après l’échec de Battlefield 2042. Il semble que le studio américain mette tout en œuvre pour répondre aux attentes des joueurs.
Bien que ce studio ne soit pas nouveau, il fait partie de l’écosystème d’EA depuis vingt ans. Il a travaillé sur des projets tels que Need for Speed, Star Wars Battlefront II et Burnout. Il a également participé au développement de Battlefield V et Battlefield 2042.
Ce nouveau studio s’ajoute à DICE, Ripple Effect et Ridgeline. EA cherche ainsi à redonner un nouvel élan à une franchise qui perd de sa popularité depuis Battlefield V. Vince Zampella a annoncé cette nouvelle dans un communiqué de presse en déclarant : « Aujourd’hui, j’aimerais vous annoncer que l’équipe talentueuse de Criterion Games va rejoindre EA Entertainment … Comme nous l’avons déjà dit, nous sommes entièrement dévoués à Battlefield. Aujourd’hui, Criterion vient s’ajouter à nos studios Battlefield de classe mondiale qui se consacrent à l’inauguration d’une nouvelle ère pour la franchise … Alors que nous poursuivons la pré-production d’un univers Battlefield connecté. Il n’y a pas de meilleur studio pour nous rejoindre dans cette aventure et je ne pourrais pas être plus enthousiaste. »
Il semble que la saga Battlefield connaisse une réelle évolution. En effet, le communiqué parle d’un “univers Battlefield connecté” plutôt que d’un simple jeu. Il est fort probable que Battlefield s’inspire de son concurrent direct, Call of Duty.
Cependant, il sera difficile de combler l’écart qui les sépare. Il y a quelques semaines, le PDG d’EA a annoncé que le prochain opus de la franchise serait une “réimagination”. Il faudra donc être patient pour obtenir plus d’informations sur le prochain jeu de la saga.
Alors que les employés du studio semblaient en difficulté il y a quelques mois, EA tente maintenant de rectifier ses erreurs afin d’offrir une toute nouvelle expérience de jeu. Battlefield 2042 est devenu un bon jeu grâce aux mises à jour, et Battlefield 1 reste très populaire parmi les joueurs nostalgiques.