q Playstation : Une nouvelle ère débute-t-elle pour l’entreprise japonaise ?
Gaming

Playstation : Une nouvelle ère débute-t-elle pour l’entreprise japonaise ?

Le grand patron de Sony et de PlayStation, Jim Ryan, a récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année fiscale 2024. Cette nouvelle a suscité des interrogations quant à l’avenir de l’entreprise japonaise.

Afin de garantir une transition en douceur, Hiroki Totoki, directeur de l’exploitation et directeur financier de Sony Group Corporation, prendra la direction à partir d’octobre 2023. Le 1er avril, il deviendra PDG par intérim et travaillera en collaboration avec Kenichiro Yoshida, président-directeur général de Sony Group Corporation.

Jim Ryan a rejoint Sony en 1994, à une époque où l’entreprise s’appelait encore Sony Computer Entertainment Europe. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes à responsabilité, notamment celui de responsable des ventes mondiales et du marketing.

Il a exprimé ses sentiments concernant son départ imminent, en déclarant : “Après 30 ans, j’ai pris la décision de prendre ma retraite de la SIE en mars 2024. J’ai apprécié l’opportunité d’avoir un travail que j’aime au sein d’une entreprise très spéciale, en travaillant avec des personnes formidables et des partenaires incroyables. Cependant, il devient de plus en plus difficile pour moi de concilier ma vie en Europe et mon travail en Amérique du Nord. Je partirai en ayant eu le privilège de travailler sur des produits qui ont touché des millions de vies à travers le monde. La PlayStation fera toujours partie de ma vie et je suis plus optimiste que jamais quant à l’avenir de la SIE. Je tiens à remercier Yoshida-san pour la confiance qu’il m’a accordée et pour avoir été un leader incroyablement sensible et encourageant.”

Jim Ryan a pris la place de John Tsuyoshi Kodera en tant que PDG en avril 2019. Sa retraite marque donc la fin d’une ère pour Sony et PlayStation. Des personnalités du secteur, telles que Phil Spencer, patron de Xbox, ont même souhaité lui adresser un mot de reconnaissance pour son travail accompli.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer