q Electronics Arts : Il n’est plus possible d’acheter les jeux FIFA
Gaming

Electronics Arts : Il n’est plus possible d’acheter les jeux FIFA

Il n’est plus possible d’acheter les anciens jeux FIFA. Oui, vous avez bien lu. Erreur ou bien manœuvre délibérée d’Electronic Arts ? Il semblerait que l’arrivée d’EA Sports FC 24 et son accès anticipé ne soient pas étranger à tout cela…

Il semble qu’Electronic Arts ait pris une décision radicale en ce qui concerne la disponibilité des anciens jeux FIFA. À partir de FIFA 23, le dernier titre sorti, il n’est plus possible d’acheter les jeux FIFA sur Playstation, Xbox, Switch ou PC.

Sur la boutique Steam, un message indique que “EA Sports FC 23 n’est pas référencé et n’apparaîtra pas dans les recherches” à la demande de l’éditeur. De plus, si vous recherchez FIFA 23 et les anciens titres, vous ne trouverez que EA Sports FC 24.

Cependant, les microtransactions dans les anciens opus ne semblent pas être concernées. Il est toujours possible d’acheter des points FIFA pour FUT et de créer des équipes. Si vous souhaitez jouer à un ancien opus, vous pouvez le faire via EA Play. Les versions physiques des jeux FIFA sont toujours disponibles en magasin et fonctionnent toujours sur les différents supports.

Nos confrères d’Insider Gaming ont tenté de contacter Electronic Arts pour obtenir plus de précisions, mais n’ont pas encore reçu de réponse de la part de l’entreprise américaine. Il reste donc encore beaucoup de questions en suspens concernant cette décision et les raisons qui ont poussé Electronic Arts à retirer les anciens jeux FIFA de la vente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer