q EA Sports FC 24 : Une déception pour les joueurs ?
Gaming

EA Sports FC 24 : Une déception pour les joueurs ?

EA Sports FC 24, le nouveau jeu de simulation de football, a été lancé le 29 septembre dernier. Ce changement de nom est dû à la fin du contrat avec l’organisation internationale de football. Malheureusement, depuis sa sortie, le jeu fait face à de nombreuses critiques de la part des fans de la série.

Le jeu de Electronic Arts a conservé la plupart des caractéristiques qui ont fait son succès, mais a également introduit quelques améliorations, notamment l’Hypermotion V. Cependant, ces changements semblent ne pas avoir été suffisants pour satisfaire les fans.

Certains joueurs, insatisfaits, n’ont pas hésité à attribuer des notes extrêmement basses en ligne au jeu. Un exemple notable est un joueur qui a attribué à EA Sports FC 24 une note de seulement 2,2 sur Metacritic, bien en dessous de la note critique de 76 pour la version PS5. Les principales critiques portent sur le manque de différences avec les jeux précédents, la présence de bugs dans le jeu, des problèmes avec l’IA, et une simulation de gameplay jugée irréaliste.

Il est également important de noter que le jeu n’a reçu que 54% d’avis positifs sur Steam, selon une note globale de Mixte sur plus de 3 000 avis. De nombreux joueurs ont exprimé leurs regrets d’avoir acheté le jeu sur les réseaux sociaux, estimant qu’il était trop similaire à la version précédente.

Cependant, ce n’est pas une première pour EA. En effet, cette série de jeux a régulièrement reçu des critiques lors de ses sorties. Par exemple, l’opus précédent, FIFA 23, n’avait reçu qu’une note de 2,5 sur Metacritic. Les joueurs espéraient sans doute un jeu bien différent des précédents, surtout maintenant que EA est seul sur ce projet.

Malgré ces critiques, EA Sports FC 24 est toujours disponible à l’achat sur PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X|S et PC. L’avenir nous dira si ces critiques auront un impact sur les ventes du jeu et sur la réputation d’EA dans le domaine des simulations sportives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer