Resident Evil 5 : Un remake en préparation ?
Gaming

Resident Evil 5 : Un remake en préparation ?

Resident Evil 5 pourrait bien être en développement, d’après les fans de la franchise. Cette hypothèse est née du fait que Separate Ways, qui étoffe l’histoire d’Ada Wong et souligne la présence d’Albert Wesker, vient s’ajouter à la saga. Certains fans pensent que Capcom pourrait être en train de préparer le terrain pour l’annonce du cinquième jeu.

Le contexte de Resident Evil 5 se situe cinq ans après les événements de RE4. Le scénario suit les aventures de Chris Redfield qui est envoyé à Kijuju, en Afrique de l’Ouest, accompagné de son équipier Sheva Alomar. Leur mission consiste à empêcher Ricardo Iving de vendre des objets mystérieux sur le marché noir. Cependant, il semble que les habitants locaux soient déjà infectés par le parasite connu sous le nom de Las Plagas.

En parallèle, ils découvrent que Jill Valentine a affronté Albert Wesker et qu’elle est présumée morte. Wesker, quant à lui, semble avoir l’intention de lancer des missiles contenant un agent pathogène sur l’ensemble de la planète. La fin de Resident Evil 4 avait annoncé l’arrivée du DLC Separate Ways.

Le troisième opus, Resident Evil 3, avait introduit les bases de Las Plagas et, par conséquent, de Resident Evil 4. Selon certains joueurs, la fin de ce DLC pourrait être l’indication d’un développement de RE5 remake. Cependant, il ne s’agit que de spéculations et aucune confirmation ou démenti n’a été formulé par le studio Capcom.

Si jamais ce nouvel opus venait à être développé, il obligerait Capcom à travailler sur un aspect clé du jeu : la coopération. En effet, ce jeu permet de jouer en coopération avec des amis pour mener l’enquête. Lorsqu’il est joué seul, l’intelligence artificielle complexifie la tâche du joueur.

Néanmoins, pour certains, ce titre marque une transition vers l’action plutôt que l’horreur. Il reste à voir si Capcom réussira à conserver l’essence originelle de Resident Evil, si ce nouvel opus devait voir le jour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer