q Lego : Une collaboration avec Animal Crossing et Nintendo !
Gaming

Lego : Une collaboration avec Animal Crossing et Nintendo !

Lego et Nintendo capitalisent sur l’énorme succès de leur effort de collaboration sur les jouets interactifs de la série Lego Super Mario. Après le plombier le plus célèbre du jeu vidéo et l’introduction de Donkey Kong, les deux sociétés unissent leurs forces une fois de plus pour une autre création destinée à plaire aux fans. Cette fois-ci, ils s’attaquent au titre phare de l’entreprise basée à Kyoto : Animal Crossing. Pour officialiser la collaboration, une bande-annonce Lego – Animal Crossing a été publiée sur les réseaux sociaux.

La collaboration Super Mario est née pendant la pandémie et, en raison de son succès écrasant, continue de s’étendre avec d’autres personnages de Nintendo. Les briques danoises franchit une nouvelle étape en s’assant à un phénomène de jeu qui a explosé pendant le confinement : Animal Crossing. L’univers de ce jeu sera réinventé sous forme de Lego.

La vidéo révèle, de gauche à droite, les huit personnages confirmés : Rosie, Bunnie, Marshal, Kappa, Fauna, Julian, Isabel et Tom Nook. Tous ces personnages seront redessinés dans une version minifigure Lego. Les mécanismes du jeu reproduiront ceux de l’original, ce qui signifie la personnalisation et la construction d’un village ou d’une île pour chaque collectionneur.

Mais comme tous les jeux Lego, il y aura l’introduction de nouvelles mécaniques. Ceux-ci sont encore inconnus pour le moment. Cependant, la vidéo fournit quelques indices, tels que les petits arbres emblématiques et un cadeau volant attaché à un ballon dans les nuages. De plus, avec la présence de Tom Nook, nous pouvons imaginer qu’au fil du temps, nous serons dans sa dette, comme d’habitude dans le titre original.

Bien que le succès du jeu de la construction n’ait jamais diminué, l’entreprise s’est rapidement rendu compte de l’avantage de la diversification. En effet, il a choisi un secteur florissant : le jeu vidéo. Après avoir produit des figurines à la ressemblance de héros de pixels, la transition vers les jeux vidéo a été transparente.

Ainsi, il existe des versions Lego d’Indiana Jones, Star Wars, Batman et Harry Potter, toutes réinventées à leur manière unique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer