q Xbox : Diablo IV bientôt sur le Game Pass ?
Gaming

Xbox : Diablo IV bientôt sur le Game Pass ?

La possibilité d’avoir des jeux comme Diablo IV sur Xbox a été évoquée par Activision. À travers un post sur le réseau social X, Activision a annoncé qu’il ne faudrait pas s’attendre à voir ces jeux sur la plateforme de Microsoft cette année.Cette affirmation dépend également de la finalisation du rachat d’Activision par Microsoft, prévue pour le 18 octobre prochain.

Activision a évoqué le sujet du Game Pass dans le cadre de leur fusion avec Microsoft. « Alors que nous continuons à travailler sur l’approbation réglementaire de l’accord avec Microsoft, nous avons reçu des questions sur le fait de savoir si nos jeux à venir ou récemment lancés seront disponibles via Game Pass », a déclaré Activision sur le réseau social X. Ils ont ajouté qu’ils ne prévoyaient pas de mettre des jeux tels que Modern Warfare III ou Diablo IV dans le Game Pass cette année.

Cependant, une fois l’accord avec Microsoft conclu, Activision prévoit de travailler avec Xbox pour élargir leur audience. « Nous prévoyons de commencer à ajouter des jeux au Game Pass dans le courant de l’année prochaine. » Le type de jeux qui seront disponibles dans le Game Pass reste toutefois à déterminer, une question qui a été soulevée lors du procès avec la FTC en juin.

Sarah Bond, vice-présidente de Xbox, a expliqué lors du procès que des restrictions contractuelles empêchent l’arrivée de Call of Duty sur le Game Pass, du moins avant janvier 2025. Cependant, cela n’empêche pas la possibilité de voir des jeux comme Diablo IV arriver sur la plateforme l’année prochaine.

Récemment, l’acquisition de Bethesda par Microsoft a permis d’ajouter de nombreux jeux de cet éditeur au Game Pass. Pour l’instant, les joueurs ne peuvent que patienter jusqu’à la conclusion de l’accord entre Activision et Microsoft.

La date limite pour parvenir à un accord est fixée au 18 octobre. C’est à cette date que Microsoft et Activision doivent trouver un terrain d’entente. Il est toutefois probable que l’accord soit conclu bien avant cette date.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer