Le prochain opus majeur de la franchise Assassin’s Creed, actuellement nommé provisoirement Assassin’s Creed Red, pourrait voir le jour plus tôt que prévu. Un post LinkedIn d’un membre de l’équipe de développement commercial et de la marque chez Ubisoft suggère que le jeu, qui se déroulera au Japon, pourrait être le “plus grand blockbuster de 2024”.
Toutefois, prendre cette information comme une certitude est généralement malavisé. Bien que Red puisse cibler un lancement en 2024, les plans peuvent changer, et il pourrait même s’agir d’une simple erreur.
La date de 2024 a du sens, néanmoins. Nous savons que Red est en cours de développement depuis au moins deux ans et que le récent Assassin’s Creed Mirage a subi des retards internes et a été conçu par une équipe spécifique. Ainsi, la sortie de Mirage en 2023 n’implique pas nécessairement que Red sera lancé après 2024.
La pandémie de coronavirus a perturbé l’industrie du jeu vidéo, et Ubisoft semble avoir eu du mal à remettre son calendrier sur les rails. Plusieurs projets ont été négativement affectés et l’éditeur n’a pas publié de véritable blockbuster depuis un certain temps. De plus, le support d’Assassin’s Creed Valhalla a dû être prolongé sur deux années entières.
Si le post LinkedIn s’avère exact, nous pourrions voir Assassin’s Creed Red rivaliser avec Rise of the Ronin, le jeu de Team Ninja annoncé comme une exclusivité PS5 en 2022. Il est également fort probable que la suite de Ghost of Tsushima soit également lancée en 2024.
Ubisoft et Team Ninja sont généralement considérés comme n’évoluant pas dans la même catégorie, leurs jeux n’attirant pas nécessairement le même public. Cependant, l’attrait du Japon médiéval est indéniable et pourrait bien susciter un vif intérêt pour ces deux titres à venir.