q Xbox Game Pass : Mauvaise nouvelle pour les joueurs concernant Call of Duty et Diablo 4 !
Gaming

Xbox Game Pass : Mauvaise nouvelle pour les joueurs concernant Call of Duty et Diablo 4 !

Le Xbox Game Pass n’ajoutera pas les très attendus Call of Duty ou Diablo 4 à sa gamme en 2023. Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, a confirmé que les jeux d’Activision Blizzard ne seront pas disponibles sur le Game Pass avant 2024.

Cette déclaration arrive après la finalisation de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, ce qui a suscité chez les détenteurs de Xbox l’espoir de voir des jeux populaires tels que Call of Duty et Diablo 4 apparaître sur le Game Pass.

Malgré cette attente, Spencer a douché les espoirs lors d’une récente interview sur le podcast Xbox. Il a révélé que rien du catalogue d’Activision Blizzard ne sera disponible sur le Game Pass en 2023. Cette clarification survient après la propagation de rumeurs non confirmées selon lesquelles Microsoft envisageait de lancer certains jeux de manière surprise pour célébrer la finalisation de l’accord.

Il est à noter que le compte Twitter d’Activision Blizzard a récemment publié un tweet indiquant qu’il n’avait “pas prévu” d’ajouter ses jeux au service d’abonnement. Malgré cela, certains fans ont gardé l’espoir qu’un ou deux jeux du catalogue pourraient être lancés avant 2024. Spencer a expliqué le délai en déclarant : “Le processus réglementaire a pris beaucoup de temps et il y avait beaucoup d’incertitude jusqu’à une semaine avant la clôture, ou la semaine suivante.”

Spencer a également expliqué que le retard était dû à l’impossibilité de travailler avec Activision Blizzard sur son catalogue de jeux en raison des retards réglementaires. Cette situation contraste avec l’achat de ZeniMax et des jeux de Bethesda Game Studios par Microsoft. Peu de temps après cette acquisition, des jeux comme Fallout 3 et The Elder Scrolls V : Skyrim ont été lancés sur le Xbox Game Pass.

En dépit de la déception suscitée par ce retard, Spencer a également confirmé que Call of Duty viserait une parité de 100 % entre les versions Xbox et celles des autres plateformes. En d’autres termes, il n’y aura pas de skins exclusifs ou de contenu spécial pour la Xbox, comme cela a été le cas avec la PlayStation 5. Par exemple, Call of Duty Modern Warfare III sur la PlayStation 5 dispose d’un pack DLC Lockpick Operator exclusif à la console de Sony, un accord qui avait été conclu entre Activision et Sony avant la vente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer