Xbox : Microsoft va remplir son catalogue de tous les jeux d’Activision
Gaming

Xbox : Microsoft va remplir son catalogue de tous les jeux d’Activision

Après une période intense et difficile de près de deux ans, la Xbox s’apprête à accueillir tous les jeux d’Activision dans son catalogue. Le rachat d’Activision, la société de Call of Duty, par Microsoft est maintenant officiellement conclu. Désormais, des jeux populaires tels que Call of Duty, Diablo, Overwatch ou encore World of Warcraft appartiennent à la société de Redmond.

En outre, le rachat permet à Microsoft d’élargir encore plus son catalogue de jeux grâce à l’ajout des jeux mobiles. Microsoft a en effet acquis des titres de jeux mobiles populaires tels que Candy Crush Saga et Crash Bandicoot : On The Run. Ce développement permet à Microsoft non seulement d’enrichir son offre, mais aussi de renforcer sa présence sur le marché du jeu mobile.

Parallèlement à l’intégration de ces nouveaux titres, Microsoft se trouve également face au défi de revitaliser certains jeux qui ont été négligés. La semaine dernière, le directeur d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, a évoqué lors d’une interview avec James Corden la possibilité d’une renaissance de Guitar Hero, par exemple.

Il est important de noter que Kotick restera à la tête d’Activision jusqu’à la fin de l’année. En effet, Phil Spencer, le directeur de Xbox, lui a demandé de l’aider à effectuer une transition en douceur pour l’entreprise. Cela implique probablement la supervision de la transition des jeux Activision vers la plateforme Xbox et la revitalisation des jeux moins populaires.

Pour finir, ce rachat apporte une multitude de nouvelles opportunités à Microsoft, non seulement en termes d’extension de son catalogue, mais aussi en termes de consolidation de sa position sur le marché du jeu mobile. En outre, la direction d’Activision restera en place pour assurer une transition en douceur, ce qui pourrait également conduire à la renaissance de certains jeux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer