q PlayStation : Un départ inattendu au sein de l’entreprise
Gaming

PlayStation : Un départ inattendu au sein de l’entreprise

La productrice de longue date de PlayStation, Corinne Booth, ne travaille plus avec Sony, selon un post de David Jaffe, ancien employé de Sony et créateur des séries God of War et Twisted Metal. Il a révélé la nouvelle sur X ce dimanche, la décrivant comme “fade, frustrante et potentiellement super irrespectueuse”.

Il a ajouté que “le Sony que nous avons tous imaginé est en grande partie mort”. À ce stade, Sony n’a pas officiellement annoncé le départ de Booth.

Corinne Booth fait partie de Sony depuis les débuts de PlayStation. Elle a joué un rôle déterminant dans la production de plus de 100 jeux, y compris le premier Crash Bandicoot, où elle a été productrice principale. Sa carrière importante au sein de l’entreprise est marquée par sa contribution à plus de 100 jeux.

Elle a participé au développement de divers titres de haut niveau tels que Spyro the Dragon, Syphon Filter, Ratchet & Clank, SOCOM, Uncharted, The Last of Us, Spider-Man, Death Stranding et Ghost of Tsushima. Ses contributions l’ont amenée à être intronisé au Temple de la renommée de l’Academy of Interactive Arts & Science en 2020. Elle a été reconnue pour avoir “joué un rôle crucial dans la production de nombreux titres bien-aimés de SIE au cours des 25 dernières années”.

Dans une vidéo, David Jaffe a expliqué qu’il avait appris cette information auprès de personnes travaillant au sein de Sony. Il a exprimé son incertitude quant à savoir s’il ne s’agit que d’un scandale ou si son départ a effectivement eu lieu. Il a déclaré : “Je ne sais pas si c’est juste un drame ou si cela s’est réellement produit”, faisant référence à son temps en tant qu’employé de Sony et créateur de la série God of War et Twisted Metal.

Il a été rapporté que Corinne Booth a déjà été remplacée par Angie Smets, qui était auparavant chez Guerilla Software. Pour l’instant, les détails du départ de Booth ou de son éviction potentielle de Sony ne sont pas clairs. On s’attend à ce que plus de détails émergent une fois que Booth sera prête à en dire plus sur sa situation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer