q Xbox : Des bénéfices record malgré des ventes de matériels en baisse
Gaming

Xbox : Des bénéfices record malgré des ventes de matériels en baisse

Xbox se réjouit d’excellents résultats pour son premier trimestre fiscal 2024. La firme américaine a enregistré des bénéfices records, malgré une baisse dans les ventes de matériel. Plus précisément, les ventes de matériel ont chuté globalement de 7%, tandis que le revenu généré par les jeux a connu une hausse de 9% pour la période s’étendant du 1er juillet au 30 septembre.

Cela représente des revenus estimés à 3,9 milliards de dollars. Ces revenus sont essentiellement attribués à l’offre de Game Pass. Xbox a su exploiter les titres issus de ses propres studios pour booster ses chiffres, avec des titres comme Starfield en tête de liste.

Le jeu Starfield de Bethesda a atteint plus de 10 millions de joueurs dès les premières semaines suivant sa sortie. Satyda Nadellal, directrice de Microsoft, a déclaré lors d’une conférence téléphonique que le jeu avait grandement contribué à ces résultats impressionnants. Starfield a même établi un record au lancement, avec le “plus grand nombre d’abonnements au Game Pass ajoutés en un seul jour”, selon Tom Warren de The Verge.

Par ailleurs, les revenus générés par les contenus ont augmenté de 13%. Cette hausse a compensé la baisse des ventes de matériel de 7%. Il convient de noter que ces chiffres pour le premier trimestre fiscal 2024 ne prennent pas en compte l’acquisition d’Activision par Microsoft.

L’achat d’Activision pour 69 milliards de dollars par Microsoft n’aura d’impact qu’au prochain rapport du second trimestre fiscal 2024. Cette acquisition, la plus importante de l’histoire de l’industrie du jeu vidéo, permettra à la firme américaine de faire plus clairement le bilan d’une année qui s’annonce déjà comme inédite.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer