q Ubisoft : Le studio débranche les services en ligne de 10 jeux
Gaming

Ubisoft : Le studio débranche les services en ligne de 10 jeux

Ubisoft a annoncé sa décision de fermer les services en ligne de ses 10 jeux les plus anciens, y compris le populaire Assassin’s Creed 2. Les serveurs seront mis hors ligne en janvier. Les autres jeux de la liste sont Splinter Cell: Conviction and Trials Evolution.

Le message d’Ubisoft sur son site d’assistance se lit comme suit : « Le déclassement des services en ligne pour les jeux plus anciens est quelque chose que nous ne prenons pas à la légère. Cependant, c’est aussi une nécessité car la technologie derrière ces services devient obsolète. »

Au total, 10 jeux seront supprimés de leurs services en ligne à partir du 25 janvier. Les jeux concernés sur PC sont Assassin’s Creed Revelations, Ghost Recon Future Soldier, Heroes of Might and Magic 4, NCSI, RUSE et Trials Evolution. Les services en ligne pour Assassin’s Creed 2 et Splinter Cell: Conviction sur Xbox 360, Assassin’s Creed Liberation HD (Xbox 360 et PS3) et Assassin’s Creed: Brotherhood (Mac) seront également supprimés.

À partir du 25 janvier, il ne sera plus possible de jouer à ces jeux en mode multijoueur. De plus, il sera impossible de lier des comptes Ubisoft dans le jeu ou d’utiliser des fonctionnalités en ligne. Les récompenses Ubisoft Connect ne seront plus disponibles pour ces jeux.

La décision d’Ubisoft de mettre fin à la prise en charge en ligne de ses anciens titres n’est pas une première. Cette pratique est courante chez la plupart des éditeurs, en particulier lorsque le nombre de joueurs connectés est proche de zéro. Un autre problème est que la technologie utilisée par les serveurs devient rapidement obsolète, la principale préoccupation étant la sécurité.

La société avait précédemment annoncé en juillet qu’elle mettait fin à la prise en charge en ligne de 15 jeux (dont certains sont sur sa dernière liste, mais pour différentes plates-formes), y compris Anno 2070, Far Cry 3, Splinter Cell: Blacklist et Rayman Legends.

Anno 2070 a obtenu un sursis, son équipe s’engageant à consacrer certaines de ses ressources de développement à la mise à niveau de l’infrastructure vieillissante des services en ligne du jeu vers un nouveau système.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer