q Call of Duty MW3 : Une publicité très intrusive agace les utilisateurs de Xbox
Gaming

Call of Duty MW3 : Une publicité très intrusive agace les utilisateurs de Xbox

Les utilisateurs de Xbox ont exprimé leur mécontentement envers Activision et Microsoft pour la publicité en plein écran de Call of Duty : Modern Warfare 3 qui a été qualifiée de “vomitive”.

Cette publicité, qui est le résultat d’un partenariat entre Activision et Xbox, apparaît sur la page d’accueil de la console, suscitant de vives critiques de la part des joueurs. De nombreux utilisateurs ont partagé sur les réseaux sociaux que la publicité en question s’affiche dès le démarrage de leur Xbox.

Sur l’écran, le message “Combattez la menace ultime” s’affiche, suivi d’une invitation à acheter le jeu avant sa sortie complète prévue à la fin du mois. Il convient de rappeler que vous pouvez jouer à la campagne en avance si vous précommandez le jeu. Les options proposées sont “Acheter maintenant”, “Obtenir la mise à jour de l’édition Vault” et, heureusement pour ceux qui souhaitent l’éviter, l’option “Quitter”.

Beaucoup de fans ont vivement dénoncé cette décision. Pour l’heure, la publicité semble principalement affecter les joueurs américains. Tom Warren, du site The Verge, a partagé une image de la publicité sur X (anciennement Twitter), déclarant que bien qu’il tolère ce genre de choses pour les nouvelles fonctionnalités ou mises à jour du tableau de bord, il ne sera pas aussi indulgent avec un marketing aussi agressif.

Sur Reddit, plusieurs membres de la communauté Xbox ont qualifié cette tactique de marketing de “vomitive” et “d’inacceptable”. Certains ont même plaisanté sur le fait que Microsoft utilise à bon escient sa récente acquisition d’Activision Blizzard King, s’attendant à voir Candy Crush préinstallé sur les consoles dans un avenir proche.

Historiquement, Microsoft a déjà déployé des publicités pop-up similaires pour Starfield et Forza Motorsport. On peut donc s’attendre à ce que le marketing en plein écran devienne la norme à l’avenir. Par ailleurs, certains joueurs ayant accès en avance à la PS5 signalent des tailles de fichiers de près de 240 Go.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer