Nintendo : Il va falloir attendre pour la Switch 2
Gaming

Nintendo : Il va falloir attendre pour la Switch 2

Lors d’une conférence de presse tenue le 9 novembre, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a pris la parole pour clarifier la situation autour de la prétendue “Switch 2”. Il a fermement déclaré que toutes les rumeurs concernant la nouvelle console étaient infondées, mettant ainsi fin aux spéculations circulant depuis un certain temps.

De plus, Shuntaro Furukawa a abordé le sujet d’un brevet que Nintendo a récemment déposé. Il a précisé que le dépôt de brevet ne devrait pas être interprété comme la preuve de l’existence d’une nouvelle console. En effet, bien que le brevet concernait un appareil à deux écrans, le président a insisté sur le fait que le brevet était public et ne devait pas être vu comme l’annonce d’un quelconque projet de console.

Furukawa a également répondu aux questions sur les soi-disant “informations” qui auraient été partagées avec les développeurs concernant le nouveau matériel de Nintendo. Selon un article du quotidien Mainichi Shimbun, il a qualifié ces informations d’inexactes et de fausses, soulignant ainsi que les développeurs n’avaient pas été informés sur une future console.

Les rumeurs ont été alimentées en septembre par des affirmations selon lesquelles Nintendo aurait utilisé le jeu Breath of the Wild pour présenter son nouveau matériel. On prétendait que l’éditeur avait montré une version « améliorée » du jeu aux développeurs lors de la Gamescom en août 2023. Ces affirmations, peu étayées, allaient jusqu’à suggérer que le nouveau matériel de Nintendo serait lancé dans la seconde moitié de l’année 2024.

Ces spéculations sur un successeur de la Nintendo Switch ne sont pas nouvelles. Elles ont commencé dès 2020, où certains prétendaient avoir des informations sur une nouvelle console qui s’est avérée être la Nintendo Switch modèle OLED. Il est attendu que lorsque le nouveau matériel de Nintendo sera effectivement lancé, il surpassera nettement ce modèle.

Pour finir, Shuntaro Furukawa a donné un aperçu de la santé financière de Nintendo. Entre avril et septembre 2023, l’entreprise a connu une hausse des bénéfices de 17,7 % par rapport à l’année précédente. Ce succès est principalement dû au jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Lancé en mai, le jeu a reçu des critiques élogieuses et a été très bien accueilli par les fans de la franchise Zelda.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer