q Blizzard : Le directeur Mike Ybarra veut plus de liberté pour sa firme grâce à Xbox
Gaming

Blizzard : Le directeur Mike Ybarra veut plus de liberté pour sa firme grâce à Xbox

Mike Ybarra, le directeur de Blizzard, envisage avec optimisme l’avenir de sa société au sein du groupe Xbox. La potentielle acquisition d’Activision par Microsoft a soulevé des inquiétudes quant à l’indépendance de Blizzard, mais Phil Spencer de Xbox a rassuré Ybarra sur la vision commune qu’ils partagent.

Cette assurance procure une grande motivation pour le développeur de jeux vidéo, qui se réjouit à l’idée de bénéficier de plus d’autonomie pour Blizzard. Ces propos ont été tenus lors d’une interview accordée à la chaîne Bloomberg.

« J’adore cela (…) Cela motive les équipes. Je pense qu’il me regarderait et me dirait : ‘Dirige ton studio’. Je pense que notre prise de décision sera plus rapide »,  a déclaré Mike Ybarra.

Ces changements pourraient permettre à Blizzard de revisiter certaines de ses anciennes franchises qui ont été délaissées. Notamment, la franchise StarCraft, qui n’a pas connu de nouvelles sorties depuis l’extension solo Nova Covert Ops de StarCraft 2 en 2016, pourrait bénéficier de cette nouvelle liberté.

Cependant, Ybarra reste prudent et conscient qu’il ne faut pas se précipiter dans le développement de nouveaux projets. Il souligne l’importance d’avoir une équipe avec une vision claire et une passion pour le projet. « Il ne s’agit pas pour moi de dire ‘Va faire un jeu StarCraft’ (…) J’ai besoin de quelqu’un qui a la vision et la passion qui accompagnent l’idée, et je parierai sur cette équipe », explique-t-il. Il reconnaît que le processus de développement des jeux est long et complexe.

Pour le moment, Blizzard reste concentré sur le développement de la prochaine saison de Diablo IV. Durant la BlizzCon, les développeurs ont révélé l’arrivée de « Vessel of Hatred », un nouvel ajout prévu pour fin 2024. Ces annonces sont encourageantes pour Blizzard, qui peut dorénavant envisager l’avenir avec optimisme et envisager de nouvelles opportunités au sein de l’écosystème Xbox.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer