q Super Mario Wonder : Le jeu est désormais numéro 1 au Japon
Gaming

Super Mario Wonder : Le jeu est désormais numéro 1 au Japon

Super Mario Wonder s’impose comme le numéro un sur le marché japonais et surpasse de nombreux titres très attendus. En effet, pour le mois d’octobre qui a été exceptionnel, Detective Pikachu Returns et Spider-Man 2 se sont respectivement placés en deuxième et troisième position.

Famitsu, la célèbre publication japonaise, a partagé les données concernant les ventes physiques pour le mois d’octobre. Il apparaît sans surprise que Super Mario Bros. Wonder domine le classement des ventes pour son premier mois de commercialisation. Lancé le 20 octobre, le dernier jeu de plateforme de la célèbre mascotte de Nintendo a réussi à écouler plus de 801 000 exemplaires, lui valant un succès largement mérité.

Ce titre phare a ainsi devancé le deuxième jeu le plus vendu du mois, Detective Pikachu Returns, qui a atteint les 110 000 exemplaires vendus. Quant à Marvel’s Spider-Man 2, exclusif à la PS5, il a complété le top 3 avec un total de 90 000 exemplaires vendus, un résultat inférieur aux attentes de Sony.

Cependant, même Pikmin 4, qui était auparavant en tête des ventes, a été déclassé à la quatrième place, avec environ 66 000 exemplaires vendus au cours de son quatrième mois sur le marché. Le mois d’octobre a été marqué par l’entrée de sept nouveautés dans le Top 10, contribuant à une augmentation des ventes de logiciels de 25% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 91 millions de dollars (83,8 milliards d’euros).

En termes de matériel, la Switch OLED a dominé les ventes, représentant à elle seule près de 60% des consoles vendues durant le mois. Malgré son âge avancé sur le marché, la Switch continue de trôner en tête des ventes, et le succès de Super Mario Wonder y participe grandement. La PS5, quant à elle, se place bien en dessous avec près de 22% des consoles vendues.

Bien que les ventes de matériel aient atteint leur point le plus bas des six derniers mois, elles affichent tout de même une hausse de 15% par rapport à octobre de l’année précédente, pour un total de 115 millions de dollars (105,9 millions d’euros).

Globalement, les dépenses dans le secteur des consoles ont connu une hausse de 19% pour atteindre 206 millions de dollars (189 millions d’euros). Ces chiffres laissent présager que l’annonce d’une Switch 2 n’est probablement pas imminente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer