Sega : Le studio n’est pas à vendre malgré les sollicitations
Gaming

Sega : Le studio n’est pas à vendre malgré les sollicitations

Sega, l’éditeur emblématique de jeux vidéo connu pour des franchises telles que Sonic et Persona, a récemment exprimé son point de vue concernant les rumeurs d’acquisition. Il se dit honoré que des acteurs comme Xbox manifestent leur intérêt pour l’acquisition de la société, toutefois, il est clair que la compagnie n’est pas à vendre. Malgré les rumeurs et les fuites suggérant le contraire, Sega maintient qu’elle n’est pas en quête d’un acheteur.

Durant la bataille juridique opposant Microsoft à la Federal Trade Commission (FTC) au sujet de l’acquisition d’Activision, des informations ont émergé. Des courriels ont révélé qu’en 2021, Phil Spencer de Xbox avait envisagé d’aborder la possibilité d’une acquisition de Sega avec le PDG de Microsoft, dans l’espoir de stimuler la croissance du Game Pass. Cependant, Sega affirme que de telles transactions ne sont pas envisageables.

Dans une interview accordée à CNBC le 15 novembre, Shuji Utsumi, le directeur des opérations chez Sega, a répondu à ces spéculations. Il a déclaré que bien que l’intérêt de nombreuses entreprises soit flatteur, la firme possède des propriétés intellectuelles fortes et un propriétaire solide, écartant ainsi toute possibilité d’acquisition par Xbox ou tout autre prétendant.

Sega n’est pas seulement sur la défensive; l’entreprise est également en mode expansion. Shuji Utsumi a mis en avant que Sega est toujours à la recherche d’opportunités de croissance, citant l’exemple de l’acquisition récente de Rovio, créateur d’Angry Birds, pour la somme de 776 millions de dollars en avril 2023. Cette démarche illustre la stratégie d’expansion de Sega.

En plus de son expansion par acquisition, Sega envisage de diversifier la présence de ses jeux et personnages populaires. Après le succès des films Sonic au cinéma, Shuji Utsumi a exprimé son désir de voir les propriétés intellectuelles de Sega s’étendre à d’autres catégories et plateformes, comme Roblox et Netflix, évoquant même l’excitante possibilité d’un film croisant Persona et Sonic.

Cependant, tout n’est pas rose pour Sega. Récemment, l’éditeur a été confronté à des problèmes, notamment l’annulation de Hyenas, un jeu de tir spatial qui était prévu pour être le jeu le plus coûteux jamais produit par la société.

En outre, des menaces de licenciement auraient été émises en réponse à des tentatives de syndicalisation au sein de l’entreprise. Ces événements reflètent les défis auxquels Sega doit faire face malgré ses plans ambitieux d’expansion et de diversification.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer