Le lancement de Call of Duty Modern Warfare 3 vient à peine de se faire qu’on a déjà des échos concernant le prochain titre de la série prévu pour 2024.
Des informations ont fuité sur Internet, indiquant que les projecteurs sont braqués sur Treyarch pour le développement de ce nouvel opus, suivant ainsi une tradition bien établie au sein de la franchise.
Il semblerait que une nouvelle carte Warzone, élaborée par Treyarch, soit prévue pour accompagner la sortie du jeu. Originellement, Treyarch était en charge du développement du Call of Duty de 2023, mais des changements stratégiques chez Activision ont conduit à confier à Sledgehammer Games la responsabilité d’une extension de MW2.
Des rumeurs circulent également à propos de l’approbation d’un budget conséquent pour Treyarch, assurant à ce studio un cycle de développement de deux ans pour leur prochain jeu. Le 22 novembre, des informations relayées par CharlieIntel, basées sur un rapport de WindowsCentral, révélaient qu’Activision envisageait de proposer un accès anticipé au mode Zombies du Call of Duty 2024, qui serait accessible plusieurs semaines à l’avance via une précommande.
CharlieIntel a aussi confirmé que le prochain jeu serait un titre de la saga Black Ops, avec la présence annoncée du mode Zombies en mode rond.
Cependant, le nombre de cartes disponibles au lancement pour ce mode n’est pas encore déterminé. Il est à noter que ce serait le premier jeu Black Ops depuis Cold War en 2020.
Une autre information importante soulignée par CharlieIntel est que Call of Duty 2024 bénéficierait du premier cycle de développement de quatre ans dans l’histoire de la série.
Malgré cela, il est crucial de garder à l’esprit que ces informations ne sont pas officiellement confirmées par Activision et doivent donc être prises avec précaution. Seul l’avenir nous dira si ces fuites étaient précises.