GTA 6 : Rockstar dévoile la date du trailer
Gaming

GTA 6 : Rockstar dévoile la date du trailer

Le mardi 5 décembre à 15 heures, heure de Paris, le monde aura les yeux rivés sur la bande-annonce de GTA 6. C’est avec une simple image que Rockstar a annoncé cette nouvelle excitante. On peut s’attendre à ce que cette révélation enflamme internet et que les fans, déjà en émoi, guettent avec impatience.

Les experts du jeu vidéo seront en première ligne pour analyser chaque détail du trailer. Il y aura ceux qui chercheront à confirmer leurs théories spéculatives, tandis que d’autres imagineront de nouveaux scénarios ou des innovations en termes de mécaniques de gameplay. Une chose est certaine : Rockstar n’a pas besoin des Game Awards pour faire parler de GTA 6, le jeu le plus attendu par une grande partie des joueurs.

Dix ans après la sortie de GTA 5, les premières images officielles de son successeur sont sur le point d’être dévoilées. GTA 6 promet de surpasser son prédécesseur à tous égards et de dissiper les inquiétudes nées depuis.

La bande-annonce devra aussi répondre aux interrogations sur les fuites de la version alpha en septembre 2022. Une confirmation est attendue : la présence des deux protagonistes principaux, Lucia et Jason.

Il est connu que la carte de GTA 6 sera nettement plus grande que celle de GTA 5. Cependant, il est important de se rappeler que nous parlons ici du premier trailer, qui pourrait ne pas dévoiler trop d’informations. Rockstar a toujours su mener sa barque en matière de communication, élevant l’anticipation à son paroxysme, étape par étape.

Les récentes déclarations de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, concernant le prix des jeux, ne semblent pas devoir décourager les précommandes. Avec un budget de développement avoisinant les 2 milliards de dollars, il est compréhensible que l’éditeur souhaite rentabiliser son investissement. Des rumeurs évoquent un prix de vente aux alentours de 140 euros.

Pour mettre les choses en perspective, rappelons que GTA 5 avait coûté 250 millions de dollars, un montant supérieur à celui de certains blockbusters hollywoodiens. Trois jours après sa sortie, Take-Two récoltait 1 milliard de dollars de recettes, rivalisant avec le premier film Avatar de James Cameron. Ainsi, GTA 6 s’annonce comme un projet dépassant les budgets des films les plus coûteux et semble voué à un succès encore plus éclatant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer