Le trailer de GTA 6, comme on pouvait l’espérer, envoie du très lourd. Les graphismes sont sublimes et n’ont rien à voir avec la version alpha qui avait fuité en septembre 2022. La vidéo d’une minute trente se conclut par une date de sortie en 2025, dommage pour les prévisionnistes.
Rockstar Games confirme que Grand Theft Auto VI arrivera sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S en 2025. Sam Houser, président et fondateur de Rockstar Games, a écrit quelques mots avant de diffuser la bande-annonce : « Grand Theft Auto VI poursuit nos efforts pour repousser les limites de ce qui est possible en matière d’expériences en monde ouvert hautement immersives et scénarisées. Nous sommes ravis de pouvoir partager cette nouvelle vision avec les joueurs du monde entier. »
Grand Theft Auto VI (GTA 6) se déroule dans l’état de Leonida, qui abrite les rues bardées de néons de Vice City et au-delà, dans l’évolution la plus importante et la plus immersive de la série Grand Theft Auto à ce jour. Les rumeurs d’existence des villes autour de Vice City se confirment donc.
Rockstar Games, qui célèbre son 25ᵉ anniversaire en décembre, a été le pionnier des jeux vidéo à monde ouvert avec le lancement de Grand Theft Auto III en 2001. Chaque nouvel opus de la série, dont Grand Theft Auto : Vice City, Grand Theft Auto : San Andreas et Grand Theft Auto IV, ont créé une révolution et des évolutions dans le monde vidéoludique.
Grand Theft Auto V est devenu l’un des jeux les plus vendus, les plus acclamés par la critique et les plus influents de l’industrie. Cette itération, sortie à l’origine en 2013 sur PS3 et Xbox 360, s’est vendue à plus de 190 millions d’exemplaires. Un record mondial.
Red Dead Redemption, la série dans l’univers de western à succès de Rockstar Games, s’est vendue à ce jour à plus de 81 millions d’exemplaires dans le monde. Enfin, son dernier opus, Red Dead Redemption 2, a franchi une nouvelle étape en matière de fidélité et d’immersion. Il semble que GTA 6 aille beaucoup plus loin. L’attente va être longue.