Lors de la récente convention CCXP23 au Brésil, Ed Boon a révélé l’arrivée prochaine d’un DLC historique pour Mortal Kombat 1 (selon IGN). Cette annonce a été faite par le créateur du jeu, développé par NetherRealm Studios, qui avait déjà rencontré un franc succès depuis sa sortie en septembre en enrichissant sa galerie de personnages.
Mais les créateurs ne s’endorment pas pour autant sur leurs lauriers. La déclaration de Boon est significative : « Nous allons sortir une deuxième partie avec plus d’histoire et nous avons une grande surprise après cela ».
Cette référence à l’expansion du précédent jeu, Mortal Kombat 11, laisse présager un contenu supplémentaire d’envergure pour le premier opus, avec notamment un DLC nommé Aftermath incluant une tout nouvelle histoire.
Pour ce qui est du DLC annoncé pour Mortal Kombat 1, les joueurs peuvent s’attendre à une « grande surprise ». Cependant, Ed Boon est resté discret sur les détails de cette surprise, se contentant de promettre un soutien prolongé au jeu : « [nous allons] soutenir le jeu encore plus longtemps que nous l’avons fait avec MK 11 (…) cela va être amusant ».
Le soutien continu à la franchise Mortal Kombat n’est pas une nouveauté, celle-ci bénéficiant régulièrement de contenu additionnel important et spectaculaire. Ainsi, pour Mortal Kombat 1, il semble que les développeurs de NetherRealm Studios souhaitent aller encore plus loin, dans le but de fournir aux fans une expérience inédite et exceptionnelle.
Il reste désormais à observer comment cette nouveauté sera reçue par la communauté. Il est certain que les retours seront décisifs pour évaluer l’impact de ce DLC. Mais une chose est sûre, Mortal Kombat 1 a déjà fait sensation depuis son lancement sur les plateformes PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC, et l’anticipation autour de cette annonce ne fait qu’augmenter l’excitation des fans.