The Witch 3 : Un superbe mod et un chantier qui s'annoncent énormes
Gaming

The Witch 3 : Un superbe mod et un chantier qui s’annoncent énormes

Le jeu “The Witcher 3” est certes déjà un classique, mais le patch “new gen” a été un véritable game changer. Il a apporté un second souffle à ce jeu culte. Bien que le sorceleur nous manque, l’équipe de CD Projekt redouble d’efforts pour travailler sur la franchise. De nombreux projets sont en cours de développement, dont “The Witcher 4”, qui devrait prolonger l’histoire initiée par la première trilogie, et un remake du tout premier épisode de la série.

En attendant ces nouveautés, les fans les plus impatients explorent encore et toujours le troisième opus. Il est maintenant possible de redécouvrir “The Witcher 3” de manière encore plus immersive, grâce à l’ajout de mods. En effet, une multitude de mods existent déjà, et beaucoup ont contribué à l’élaboration du patch next gen, déployé il y a plusieurs mois. Pourtant, pour les fans les plus exigeants, cela ne suffisait pas.

Ces passionnés ont donc pris les choses en main en développant de nouveaux mods graphiques qui visent à rendre le jeu époustouflant visuellement. “The Witcher 3” est déjà reconnu pour ses qualités artistiques, et bien que techniquement il présente des irrégularités même après retouches, il demeure un jeu attrayant. Les moddeurs ont franchi une étape supplémentaire en proposant une mise à jour complète de plusieurs textures, pour un rendu plus réaliste et encore plus beau.

Il est important de noter que le projet est colossal et que les améliorations actuelles ne concernent qu’une partie des textures, principalement celles de la pierre. Le résultat est impressionnant, de la plus petite roche à la plus grande falaise, le détail est plus fin et le rendu plus détaillé que dans la version originale. Et oui, cela change radicalement le paysage.

Le mod en question est disponible gratuitement sur NexusMods, un site de référence pour les moddeurs. D’autres mises à jour sont prévues dans les prochains mois pour poursuivre la refonte de l’ensemble des textures. L’objectif est ambitieux : faire de “The Witcher 3” une référence graphique sur PC. Cependant, les utilisateurs de PS5 et Xbox Series devront se contenter du patch Next Gen déjà disponible.

La liste des améliorations apportées par le mod actuel sur PC inclut : des textures 4K détaillées de très haute qualité, conformes à l’univers du jeu, pour les roches (falaises, montagnes, etc.), les pierres et les pierres de puissance, l’élimination des jointures visibles sur les textures pour un rendu plus réaliste, la correction de certains bugs graphiques, un LOD (niveau de détail) amélioré et optimisé pour les roches et les pierres, ainsi que de nouvelles textures de neige et de mousse retravaillées et de haute qualité qui recouvrent les roches.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer