GOG : Le nouveau jeu gratuit qui devrait beaucoup vous plaire !
Gaming

GOG : Le nouveau jeu gratuit qui devrait beaucoup vous plaire !

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo, le nom de GOG vous est probablement familier. Pour ceux qui découvriraient seulement, GOG est la boutique en ligne de CD Projekt Red, les créateurs de Cyberpunk 2077.

Ce site se distingue avant tout pour deux raisons. La première, c’est son engagement à vendre des jeux sans DRM, ces mesures anti-piratage souvent critiquées pour leur impact négatif sur les performances. La seconde, c’est la pratique de GOG d’offrir régulièrement des jeux aux utilisateurs, à l’instar de l’Epic Games Store.

La nouvelle offre de GOG est d’ores et déjà accessible ! Depuis le 22 décembre 2023, un nouveau jeu gratuit est disponible. Et bien que ce soit presque Noël toutes les semaines sur GOG, ce cadeau a de quoi attirer l’attention. Il s’agit de Caveblazers, développé par Deadpan Games (à qui l’on doit aussi Wildfrost), un roguelike platformer en pixel art décrit comme « brutal et sans pitié » avec un élément central : la mort permanente.

Le décor de Caveblazers est un univers de fantasy où l’action se déroule à l’intérieur d’une caverne peuplée de créatures telles que gobelins et orcs. Le jeu propose un arsenal varié d’armes, d’objets et de potions magiques pour aider le joueur à progresser dans cette grotte « fraîchement découverte » à la recherche d’un « pouvoir inimaginable ». Mais Caveblazers ne se résume pas à son aspect roguelike : il intègre également des éléments de RPG en ce qui concerne l’inventaire et d’autres aspects du jeu.

Pour avancer dans le jeu, vous devrez traverser plusieurs zones, chacune conclue par un affrontement contre un boss unique, bien plus redoutable que les ennemis rencontrés précédemment. Pour les joueurs en quête de défi supplémentaire, des défis spéciaux sont prévus, avec des récompenses particulières pour ceux qui parviennent à les surmonter. Les retours des joueurs sur Steam sont très positifs, avec 87% d’évaluations favorables sur plus de 3 000 avis, saluant notamment le pixel art de qualité, la dynamique du jeu et la génération procédurale des niveaux.

Caveblazers est offert sur GOG du 22 au 25 décembre 2023 jusqu’à 15h00. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre sur la page du jeu Caveblazers ou sur la page d’accueil de GOG. Cliquez sur « Voir le cadeau » et « Oui, récupérer le jeu ». Par la suite, on vous demandera de vous identifier pour vous connecter à votre compte GOG. Si vous en possédez déjà un, le jeu sera ajouté automatiquement à votre bibliothèque.

Dans le cas contraire, vous pouvez créer un compte sans hésiter. Et même si Caveblazers n’est pas à votre goût, le site propose tellement de jeux gratuits sur une base régulière que vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous plaira.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer