Le jeu très attendu Marvel’s Blade, développé par Arkane Lyon, reconnu pour ses titres à succès comme Deathloop et Dishonored 2, ne sera clairement pas disponible de sitôt. Malgré la diffusion d’un premier trailer il y a quelques semaines, les nouvelles informations suggèrent qu’il faudra prendre son mal en patience.
Marvel’s Blade pourrait ne pas être lancé avant 2027. Bien que ni les plateformes ni la fenêtre de sortie n’aient été annoncées officiellement, il semble que les fans devront attendre encore quelques années avant de pouvoir s’aventurer dans ce jeu d’action-aventure en troisième personne.
C’est le journaliste bien informé Jeff Grubb de Giant Bomb qui, lors du podcast XboxEra, a révélé : « Actuellement, en interne, ils s’attendent à ce que le jeu soit disponible en magasin et en version numérique en 2027. C’est l’année visée pour la sortie de ce jeu. » Cela placerait le lancement de Marvel’s Blade environ six ans après celui de Deathloop, sorti en septembre 2021.
Cependant, comme le souligne Grubb, 2027 serait l’échéance la plus proche envisageable, et il est important de noter que les plans pourraient encore changer, surtout que le développement du jeu vient de commencer. Cela représente donc le meilleur des scénarios, et il est possible que le jeu sorte plus tard encore…
Nick Baker, co-fondateur de XboxEra, a évoqué la possibilité que Marvel’s Blade soit un jeu cross-gen, potentiellement disponible sur Xbox Series X et également sur la nouvelle console de Microsoft, dont la sortie est prévue pour 2026. Pour l’instant, Bethesda n’a pas commenté sur l’exclusivité Xbox du jeu, mais cela reste une hypothèse.
Blade, le personnage central du jeu, alias Eric Brooks, possède une origine singulière. Né à Londres, sa mère a été mordue par un vampire pendant sa grossesse, lui conférant des capacités surnaturelles dès sa naissance. À la différence des vampires classiques, Blade est immunisé contre les morsures de vampire et n’est pas affecté par la lumière du soleil, grâce à sa nature de semi-vampire.
Ses compétences en arts martiaux et sa maîtrise d’armes variées, comme des épées et des couteaux, font de lui un chasseur de vampires redoutable et un combattant d’élite dans l’univers Marvel, ce que les films avec Wesley Snipes ont déjà démontré.