De nos jours, la renommée de la saga Fallout n’est plus à faire. Il est regrettable qu’il n’y ait pas eu de nouvel épisode depuis longtemps. Et force est de constater que Fallout 76 n’a pas su conquérir l’unanimité.
Face à cette situation, d’autres développeurs prennent le relais en proposant des jeux aux atmosphères similaires. C’est notamment le cas d’Obsidian Entertainment, qui a bénéficié récemment du soutien d’un vétéran de la franchise lancée en 1997.
Leur prochain titre promet de répondre aux attentes des fans. Vous l’aurez deviné, il s’agit de The Outer Worlds 2, la suite du jeu de rôle acclamé sorti en 2019. Ce jeu a été très bien reçu par la communauté, et sa suite a été officiellement annoncée lors du salon E3 2021. Cependant, depuis cette annonce, les nouvelles sont rares et l’attente se fait sentir.
Le silence du studio a de quoi susciter des interrogations sur l’avancement du projet. Cependant, le site Gameblog.fr nous apporte un éclairage intéressant. En effet, Tim Cain, célèbre pour son travail sur Fallout, a rejoint l’équipe d’Obsidian.
Selon la source, cette information vient de Rock, Paper, Shotgun, qui a eu l’occasion de s’entretenir avec lui. Bien que Cain n’ait pas divulgué de détails croustillants sur le jeu, sa présence est un gage de qualité étant donné son expérience avec Fallout.
« Il y a des choses qu’ils essaient de faire dans la suite, dont bien sûr je ne peux pas parler, sur lesquelles je suis impliqué parce que c’est similaire à ce que j’ai fait par le passé », a déclaré Tim Cain.
Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque Cain avait déjà contribué au premier The Outer Worlds aux côtés de Leonard Boyarsky, le co-créateur de Fallout. Obsidian avait alors misé sur une équipe de choc, et semble renouveler cette stratégie pour la suite.
Pour l’instant, il faut patienter sans date de sortie précise. Mais les attentes sont élevées et l’excitation monte à l’idée de pouvoir découvrir ce nouvel opus. Tim Cain a même exprimé son admiration pour un membre d’Obsidian qui a réussi à résoudre un problème auquel il n’avait jamais trouvé de solution durant le développement de Fallout.
« Je lui ai non seulement dit à quel point j’étais impressionné, mais j’ai retrouvé mes notes datant d’il y a 28 ans. Je lui ai dit « permets-moi de te lire quelques lignes d’une réunion de production qui remonte à juillet 1995 », a-t-il partagé avec enthousiasme.
Cet échange témoigne de l’esprit de collaboration et de la transmission du savoir-faire au sein d’Obsidian, augurant du meilleur pour The Outer Worlds 2.