Une sortie en 2024 pour Death Stranding 2 sur PS5 ?
Gaming

Une sortie en 2024 pour Death Stranding 2 sur PS5 ?

Alors que les attentes étaient fortes concernant une annonce de Death Stranding 2 lors des Game Awards 2023, Hideo Kojima, le créateur de la série culte Metal Gear Solid, avait d’autres surprises en réserve.

Il a certes fait le déplacement à Los Angeles en décembre, mais son intervention a été brève et portait sur un projet différent avec Xbox, un jeu conçu pour le cloud gaming censé repousser les frontières de l’horreur, suite à l’annulation du projet Silent Hills.

Death Stranding 2 est apparemment en bonne voie, comme l’a révélé Kojima-san. Pour souhaiter la bonne année à ses followers sur les réseaux sociaux, Kojima a posté un message.

« Bonne année ! 2024 est l’année du dragon, donc j’ai demandé à Yoji de dessiner un Ryu (dragon) Dens (Ludens) pour nous ». Ce tweet, illustré par un artwork du directeur créatif Yoji Shinkawa, pourrait donner des indices sur le développement en cours de Death Stranding 2.

En effet, Kojima a annoncé que deux projets étaient développés simultanément : Death Stranding 2 et OD. Il a précisé que des sessions d’ADR (Automated dialogue replacement) pour DS2 étaient encore en cours, et que l’enregistrement des voix japonaises allait bientôt commencer.

L’ADR, qui peut sembler mystérieux, réfère aux moments où les acteurs réenregistrent certains dialogues pour améliorer la qualité sonore ou corriger des erreurs.

Le plus intéressant est la mention des enregistrements des voix japonaises. Pour le premier Death Stranding, Kojima avait supervisé ces sessions dès fin décembre 2018, et le jeu était sorti moins d’un an après, le 8 novembre 2019.

Avec un calendrier similaire pour Death Stranding 2, cela pourrait suggérer une sortie en 2024, ou au premier trimestre de 2025 au plus tard.

Il y a eu des informations contradictoires concernant la date de sortie de Death Stranding 2. Deux sources associées au jeu ont mentionné des fenêtres de lancement différentes, l’une pour 2024 et l’autre pour 2025. Quoi qu’il en soit, la progression sur Death Stranding 2 et OD est déjà une excellente nouvelle.

Mais ce n’est pas tout. Dans son message, Kojima a également évoqué son travail sur le film Death Stranding et mentionné d’autres projets à écrire.

On peut s’attendre à ce qu’il reprenne son format « HideoTube », où il avait reçu des invités de marque comme Mads Mikkelsen, et lance un podcast audio. Reste à voir si Geoff Keighley sera de nouveau de la partie pour ces initiatives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer