Ubisoft : Ça se confirme encore plus pour Assassin's Creed Black Flag Remake !
Gaming

Ubisoft : Ça se confirme encore plus pour Assassin’s Creed Black Flag Remake !

La franchise Assassin’s Creed semble promettre encore de belles aventures. Bien que AC Mirage n’ait pas été le retour aux sources que certains attendaient, il a tout de même réussi à éveiller un sentiment de nostalgie chez les fans de la première heure.

L’expérience de jeu s’est enrichie avec la promesse de Assassin’s Creed Red, qui nous transportera dans l’univers captivant du Japon féodal. Toutefois, malgré les rumeurs et les déclarations d’un employé de la société, Ubisoft n’a pas confirmé la date de sortie de ce titre tant attendu.

La firme n’entend pas s’arrêter là et souhaite poursuivre sur sa lancée avec AC Hexe, un opus enveloppé de mystère qui nous plongera au cœur des sombres périodes de la chasse aux sorcières. Ce titre promet de nous faire vivre des moments intenses et inédits dans l’histoire de la série.

Au milieu de ces annonces officielles, une rumeur particulièrement tenace a émergé, suggérant le retour de Assassin’s Creed Black Flag sous la forme d’un remake. Cette idée a suscité beaucoup d’intérêt et de spéculations au sein de la communauté des joueurs.

Ubisoft ne se contente pas de travailler sur AC Mirage ; en effet, l’entreprise développe actuellement pas moins de six jeux Assassin’s Creed. Et ce nombre pourrait même monter à huit, si l’on considère les projets qui sont encore en attente de validation interne. Ubisoft prévoit de capitaliser sur sa licence la plus lucrative, et ce, dans l’espoir d’un consensus général parmi les fans, mais aussi pour valoriser le développement de Skull & Bones.

L’été dernier, les médias Kotaku et Insider Gaming ont révélé qu’un projet intitulé Assassin’s Creed Black Flag Remake avait été approuvé. Aujourd’hui, il semble que le développement a effectivement démarré, comme l’indique le CV LinkedIn d’un lead cinematic designer chez Ubisoft Singapour.

Le travail sur un “jeu non annoncé” a commencé en septembre 2023, ce qui correspondrait au moment où Ubisoft aurait donné son accord pour le remake de Black Flag. Le studio de Singapour, connu pour son travail sur Skull & Bones, pourrait ainsi réutiliser son expertise pour améliorer les combats navals et la navigation maritime dans le jeu.

Pour l’heure, il est difficile de prédire les changements qui seront apportés au gameplay pour moderniser l’expérience. Se rapprochera-t-il de l’approche hybride d’AC Mirage ou suivra-t-il la formule introduite par Origins ? Bien que les cinématiques soient déjà en cours de production, il faudra vraisemblablement attendre encore quelques années avant de pouvoir de nouveau naviguer sur les eaux turquoise des Caraïbes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer