Les fand de Metal Gear Solid vont être ravis dans les années à venir. En effet, l’excitation ne se limite pas uniquement à l’annonce d’un remake de MGS 3, mais s’étend également à la possibilité d’une refonte complète du tout premier volet. Il semble que, de façon générale, la saga ait encore de beaux jours devant elle.
Pour ceux qui portent la licence dans leur cœur, les annonces récentes ont de quoi éveiller l’intérêt. Mais il y a un hic, cela concerne un jeu pour le moins atypique. La vedette du moment n’est pas directement issue de la série de jeux de Konami, mais plutôt du monde de Fortnite. Cela peut surprendre ceux qui ne suivent pas les dernières nouvelles du célèbre battle royale. Un petit rappel s’impose donc.
Le 2 décembre dernier, l’événement « Big Bang » a été lancé, pavant la voie au Chapitre 5 de la saison 1. Comme à son habitude, Epic Games a profité de l’occasion pour introduire une multitude de nouveautés, y compris l’arrivée de personnages inédits. C’est là qu’intervient la figure emblématique de Metal Gear.
Cependant, contrairement à Peter Griffin de Family Guy, le personnage n’était pas encore disponible avant ce 23 janvier 2024. Il a finalement fait son apparition au cours de la journée, sous la forme d’un skin bonus, mais nécessitant un déblocage par les détenteurs du Battle Pass.
Pour les joueurs de Fortnite, c’est l’occasion de revêtir le costume de Solid Snake et de viser les premières places. Cela risque de ravir certains fans, tandis que d’autres, moins intéressés par Metal Gear Solid, pourraient rester indifférents. Et ce n’est pas tout : Raiden, le protagoniste de Metal Gear Solid 2 et de Metal Gear Rising: Revengeance, fait lui aussi partie du lot, avec deux variantes, l’une avec un masque et l’autre sans. Ces ajouts sont autant de bonnes nouvelles pour les fans en attente de MGS Delta.
Cependant, une autre surprise se trame en coulisses. Comme mentionné précédemment, un remake du premier Metal Gear Solid n’est pas à exclure. Selon un leaker renommé, Konami serait actuellement en train de travailler sur ce projet, destiné aux consoles de nouvelle génération.
Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée, il semblerait que ce projet soit en préparation depuis des années et serait l’une des refontes les plus ambitieuses à venir.
Malgré tout, face aux rumeurs, une certaine prudence est de mise. L’information émane du site espagnol Areajugones, qui a déjà fait ses preuves concernant des leaks relatifs au PS Plus.
Cependant, il est conseillé de prendre ces déclarations avec un grain de sel, en l’absence de preuves concrètes. La logique nous mène pourtant à une conclusion plausible : si le studio envisage de remasteriser Metal Gear Solid 3, pourquoi ne pas faire de même avec d’autres titres emblématiques de la franchise ?