Les fans de Tomb Raider attendent avec impatience le retour de Lara Croft. Le dernier jeu, “Shadow of the Tomb Raider”, commence à dater, et l’annonce d’un nouvel opus se fait désirer. Crystal Dynamics travaille sur un nouveau jeu, mais peu d’informations ont filtré à ce jour, si ce n’est qu’il utilisera l’Unreal Engine 5.
La saga Tomb Raider a su fédérer des générations de joueurs, depuis son reboot en 2013 jusqu’à ses débuts en 1996. En attendant le nouveau titre, les anciennes aventures de Lara Croft reviennent sous forme de versions remastérisées, suscitant l’espoir d’une compilation ultime que les fans espèrent ardemment.
La PlayStation, qui fête ses 30 ans, a été marquée par la présence de Lara Croft. À l’époque, Tomb Raider était une révolution avec son héroïne iconique. La série est devenue indissociable de la console Sony, même si les jeux étaient disponibles sur plusieurs plateformes.
Lors des célébrations de cet anniversaire, une vidéo a été diffusée retraçant trois décennies de jeux marquants, incluant Tomb Raider. Les fans ont remarqué la présence de versions remastérisées de certains jeux, comme “Tomb Raider 2” et “Tomb Raider Legend”, ce qui laisse entrevoir des possibilités intéressantes.
Des rumeurs récentes ont alimenté l’espoir de voir une compilation regroupant “Tomb Raider Legend”, “Anniversary” et “Underworld”. Ces trois épisodes ont marqué l’évolution de la série et pourraient compléter la collection remastérisée débutée avec “Tomb Raider 1-3 Remastered”.
Une collection des épisodes 4 à 6 est déjà attendue pour février 2025, renforçant l’idée qu’une compilation ultime pourrait suivre. L’intérêt pour la licence reste fort, tant chez les acteurs majeurs du secteur que chez les joueurs, rendant improbable un abandon de projets par Embracer.
Cela constituerait une excellente préparation pour l’arrivée du prochain titre inédit. Les Game Awards pourraient être une occasion idéale pour dévoiler ce nouveau jeu tant attendu. Les fans croisent les doigts pour que Lara Croft fasse son grand retour sur le devant de la scène vidéoludique.