Alors que l’attente pour le nouveau Tomb Raider sous Unreal Engine 5 se fait sentir, c’est la nostalgie des premières aventures de Lara Croft qui ressurgit. En effet, le 14 février 2025 verra la sortie de Tomb Raider 4-6 Remastered sur toutes les plateformes.
Le succès de la précédente compilation a laissé peu de place au doute pour cette suite. D’après les révélations, cela faisait partie du plan depuis le début. Cependant, les retours positifs ont influencé la qualité de cette nouvelle collection.
Matthew Ray d’Aspyr a exprimé la satisfaction du studio face aux critiques de la compilation Tomb Raider 1-3 Remastered. Cela a conforté l’idée de remasteriser les six premiers volets. Pour l’instant, aucune mention n’est faite de la trilogie Tomb Raider Legend, Anniversary et Underworld.
L’engouement des fans est palpable, surtout après une récente confusion qui a suscité beaucoup d’enthousiasme. Pourtant, seuls les Tomb Raider de 4 à 6 sont confirmés pour février. Matthew Ray a souligné les efforts accrus pour surpasser la première compilation.
Les jeux bénéficieront d’une attention particulière pour éviter les bugs identifiés précédemment. De nouvelles fonctionnalités, telles que des options supplémentaires pour le mode photo et des améliorations des contrôles modernes, sont également prévues.
Interrogé par Gamingbolt, Matthew Ray a évoqué la possibilité d’une mise à jour pour l’ancienne collection, bien que ce ne soit pas une priorité actuelle. Le studio reste focalisé sur son projet imminent avant de revisiter ses œuvres passées.
Enfin, les possesseurs de PS5 Pro peuvent s’attendre à quelques améliorations. Toutefois, étant donné que les jeux fonctionnent déjà en 4k à 60 fps sur PS5, Xbox Series et PC, les changements significatifs ne sont pas à prévoir.