q Ubisoft : l’éditeur français ferme l’un de ses studios
Gaming

Ubisoft : l’éditeur français ferme l’un de ses studios

Ubisoft confronté à des défis externes, le studio français fait face à une crise continue, notamment la baisse des ventes de jeux physiques. Ainsi, l’éditeur envisage la fermeture de bureaux européens, dont celui du Benelux.

Selon l’extrait de la lettre d’Ubisoft, publiée sur ResetEra: « Comme nous le savons tous, le marché évolue constamment et en tant qu’organisation, nous devons le suivre. À l’heure actuelle, Ubisoft est confronté à plusieurs défis dus à des facteurs externes, tels que la baisse des ventes de jeux physiques au profit des ventes digitales, la centralisation du marketing en digitalisant tous nos canaux de communication, le passage des grandes sorties retail au F2P, les jeux mobiles et saisonniers et les shows physiques moins grands… Pour répondre aux enjeux du futur, la direction d’Ubisoft a décidé de fermer un certain nombre de filiales en Europe. Malheureusement, l’entité Ubisoft Benelux est sujette à la fermeture prévue avec la plupart des employés qui partiront à compter du 1er avril 2023. »

Bien qu’Ubisoft est sensé fermer plusieurs bureaux européens, l’e-mail ne mentionne directement que son bureau au Benelux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer